Appel à projets régional e-inclusion 2012

La Région Ile-de-France en partenariat avec l’Agence numérique régionale d’Ile-de-France, ARTESI, a lancé le 30 janvier 2012 un appel à projets e-inclusion dont l’objectif est d’aider au financement d’initiatives innovantes dans le domaine.

L’appel à projets régional

e-inclusion 2012

Pour quoi ?
L’objectif de cet appel à projet est d’aider au financement d’initiatives innovantes qui placent les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) au coeur d’un projet à dimension sociale. Deux logiques seront privilégiées, une logique “publics” et une logique “territoires”. La première facilitera l’appropriation des TIC par une ou plusieurs catégories de public, la seconde mettra les TIC au service d’un projet de développement territorial. 
Les territoires prioritaires au titre de la politique de la ville seront particulièrement ciblés.
La durée maximale des projets est de deux ans.
Pour qui ?
Les associations, collectivités locales et établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) peuvent déposer un projet.

Quel montant de subvention ?
Le montant maximal de subvention est de 30 000 euros.
Les dépenses éligibles sont les dépenses d’investissement et de fonctionnement liées au projet (hors frais de personnel salarié si le porteur est une structure publique).
Pour les associations, la subvention peut atteindre 80% maximum des dépenses éligibles.
Pour les collectivités locales et les EPCI, la subvention peut atteindre 50 % maximum des dépenses éligibles d’investissement et 80% des dépenses éligibles de fonctionnement.

Comment postuler ?
Pour candidater, vous pouvez télécharger le réglement et le dossier de candidature disponibles sur le site Internet de la Région Ile-de-France :

http://www.iledefrance.fr/appels-a-projets/recherche-enseignement-sup/e-inclusion/

Vous trouverez dans le dossier de candidature en fin de document les modalités d’inscription.
●    Si vous êtes une collectivité locale ou un EPCI, vous devez envoyer l’ensemble des documents demandés par mail à l’adresse suivante : e-inclusion-2012@artesi-idf.com.
●    Si vous êtes une association, vous devez envoyer l’ensemble des documents par voie postale à l’adresse indiquée et en parallèle le dossier de candidature par mail à l’adresse e-inclusion-2012@artesi-idf.com.

Calendrier

  • Date de lancement de l’AAP : 30 janvier 2012
  • Date de clôture de l’AAP : 21 mars 2012.
  • La sélection définitive des projets aura lieu le 12 juillet 2012 lors de la Commission Permanente du Conseil Régional d’Ile-de-France.

Contact : e-inclusion-2012@artesi-idf.com

Marqué comme: , , ,

Marie-Hélène Féron est chargée de mission "Accès Public à Internet" - ARTESI Ile-de-France

Posté par Marie-Hélène Féron le 31 jan, 2012 dans la catégorie: A la Une.


Envoyer un email à cet auteur | Tous les Articles par Marie-Hélène Féron

Laisser un Commentaire